Nos articles

Du nouveau chez nous

Bonjour à tous,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre site inernet: www.newgenesiscenter.com a fait peau neuve.

Nous vous encourageons à y jeter un oeil, y découvrir nos services, notre vision, nos valeurs et continuer à être boosté par nos articles.

Belle découverte et mille salutation à vous.

Aziza


Nous sommes à votre disposition et nous désirons vous apporter la solution qui vous convient le mieux. N’hésitez pas à tentez avec nous une belle aventure professionnelle dans laquelle assurément vous serez gagnant. Contactez-nous, ne perdez surtout pas de temps.


4 ans déjà

Mes très chères,

Voici quatre ans que l’aventure a commencé. J’attendais famille à cette époque là et j’accouchais un mois plus tard. Cependant, une seule chose me motivait: encourager les femmes à avoir de l’audace.

Oui, je désirais au plus profond de moi leur faire prendre conscience qu’elles DOIVENT croire en elle-même.

La femme africaine en particulier, est élevée dès ses premiers pas à gérer:
– la fratrie
– les tâches ménagères
– et les courses du foyer,…
Elle acquiert, ainsi, le sens du leadership.
Elle développe le sens du travail.
Et elle devient une fine négociatrice et une bonne financière.

Les femmes en général, ont mille bras: elles sont épouses, mères, employées, fonctionnaires ou cadres. Elles ont mille et une responsabilités qu’elles gèrent comme des chefs.
Mais malgré tout cela, nombreuses restent des forces qui s’ignorent.

Il fallait donc que les écailles tombent de leurs yeux et je continue à me battre pour cela.

Quatre ans après, beaucoup de choses se sont passées mais je suis toujours aussi motivée.
Alors ladies, sachez que je reste à votre service pour vous booster et vous aider à vous réaliser.

L’aventure continue. Le meilleur est à venir.

Heureux quatrième anniversaire et mille salutations à vous,

#4ansdéjà
#Toujourslapourvous
#Motivationalcoach
#Réalisationetaccomplissement

Une semaine de gratitude

Mes très chères,

Nous sommes dimanche soir. Et je voudrais nous encourager à appréhender les choses un peu différement durant cette semaine.

Oui, je voudrais nous recommander d’adopter une attitude de reconnaissance tout au long de la semaine. Et pour cela:

• Eviter de nous concentrer sur ce qui nous manque;
• Nous réjouir de ce que nous possédons;
• Refuser de nous attarder sur les faiblesses et manquements de nos proches;
• Les valoriser et ne retenir que leurs bienfaits;
• Les encourager, les féliciter et les complimenter;
• Proscrire toutes sortes de plaintes;
• Et savoir dire MERCI pour ce qui nous arrive (pour les petites comme les grandes choses).

Faisons l’exercice jusqu’à la fin de la semaine et dimanche prochain dressons le bilan. Je suis curieuse de voir ce qu’une semaine de gratitude peut produire dans la vie de chacune de nous.

Excellente semaine à toutes.

Milles salutations .

Aziza

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse

Mes très chères,

En regardant cette photo, je me suis demandée comment à travers les siècles, les gens ont su apprivoiser le froid pour survivre et sont parvenus à se chauffer, à confectionner des vêtements pour se protéger du froid, et fabriquer des pneus adaptés pour les temps froids.

Et j’ai, en fait, réalisé que TOUTE personne a la capacité admirable de s’adapter de manière extraordinaire dans l’adversité, la disette, la sécheresse, le danger et même dans la vie de chaque jour.

Or, l’intelligence c’est être capable de s’adapter aux différentes situations auxquelles nous sommes confrontées pour survivre.

Et si comme le rappelle l’exemple pré-cité, toute personne peut s’adapter, c’est que toutes nous sommes intelligentes. WOW. Quelle bonne nouvelle!!!

Nous pouvons donc arrêter, d’être complexées et de nous sentir inférieures aux autres. Même si notre entourage avait l’habitude de nous appeler « bête », sachons que nous portons deux autres noms maintenant:
INTELLIGENTE et CAPABLE de trouver des solutions appropriées pour assurer la survie.

Retenons désormais que nous avons de la valeur et que nous avons été façonnées de manière spéciale comme le montre le Psaume 139 au verset 14.

A partir d’aujourd’hui, soyons rassurées, regardons-nous différemment et ignorons ceux qui veulent détruire notre estime de nous-même.

Excellente soirée et mille salutations à vous,

Aziza

Psaumes 139,14: « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. »


Si vous avez aimé cet article et que vous désirez recevoir toute notre actualité, aimez ma page facebook ou rejoignez-moi sur twitter et surtout partagez mon article sans limite.

Des études, une carrière, …

Mes très chères,

La début  d’une nouvelle année scolaire approche et aujourd’hui je pense particulièrement aux étudiantes de fin de cycle, qui vont d’ici peu devoir faire un choix d’études supérieures ou de carrière professionnelle.

Je félicite les étudiantes qui savent déjà quel type d’étude elles poursuivront, le style d’entreprise dans lequel elles postuleront ou le type de fonction qu’elles désirent occuper.

Mais aujourd’hui, mon article s’adresse à celles qui ne savent pas encore quelle direction prendre.  Son objectif est de les éclairer car les choix que nous faisons aujourd’hui, auront un impact sur tout le cours de notre vie. C’est vrai pour le mariage, pour les études que l’on fait et même pour la carrière professionnelle que l’on souhaite poursuivre.

Il est donc  tellement important de se poser les bonnes questions avant de prendre toute décision qui aura des conséquences sur  toute notre existence.

La principale question que j’invite  tout le monde à se poser pour donner un cours aux prochaines années de sa vie est  la suivante:

« Comment te vois-tu  dans 30 ans ? »

Cette question fondamentale vous donnera une orientation et  vous aidera à comprendre  quel est votre appel et la mission que vous avez à accomplir sur cette terre.

En répondant par exemple, que vous vous  voyez comme un grand chirurgien, il est clair que vous serez  éclairé sur le genre de cursus scolaire à entreprendre.

Cette réponse vous spécifiera une orientation précise à suivre. Elle vous aidera à fixer des objectifs. Et vous aurez à l’esprit les étapes à mettre en place pour accomplir cette vision.

Ainsi vous choisirez de faire des études de médecines générales. A l’issue de ce cycle, vous postulerez dans un établissement  médical. Vous entamerez ensuite votre spécialisation en chirurgie.  Vous ouvrirez ensuite votre cabinet médical et vous vivrez votre passion au quotidien.

Voilà mes très chères, je vous remercie de m’avoir encore lu et sachez que si vous avez des questions concernant le choix  de vos études, ou  l’orientation à donner à votre carrière, vous pouvez me contacter via la rubrique contact ou via ma page Facebook. Je serai ravie de vous aider à clarifier votre projet de vie.

Mille salutations à vous,

Aziza