Mes très chères,
Avez-vous déjà vu un oiseau qui refuse d’être lui-même? Avez-vous déjà vu un oiseau qui refuse de voler ou de chanter? Avez-vous déjà vu un oiseau qui voudrait être un chat ou une souris?
Nous aurions beau chercher dans les plus belles histoires, si un tel oiseau existait la morale nous apprendrait certainement qu’un oiseau ne deviendra jamais un chat, une souris ou quel qu’autre animal.
J’aime beaucoup observer la nature. La nature nous enseigne tant de vérités. Et mon point aujourd’hui est que si un oiseau ne peut pas changer sa nature, pourquoi nous, alors que nous sommes de merveilleuses créatures, nous désirons absolument ressembler à quelqu’un d’autre.
Nous voulons ressembler à ces mannequins que nous voyons dans les magazines. Nous développons même un complexe si nous avons quelques kilos de plus qu’elles. Nous voulons vivre cette vie qu’on nous dépeint au cinéma. Nous déprimons même parce que nous estimons ne pas avoir la même qualité de vie. Nous voulons être une autre personne mais une personne si différente de ce que nous sommes réellement.
Pourtant les choses ont été si bien faites, de telle manière qu’on trouve en chacun de nous les talents, les compétences, les aptitudes, les valeurs requises pour nous permettre d’accomplir ce que nous sommes seules capables de réaliser: notre vision, ce dont nous rêvons au plus profond de nous-mêmes.
Arrêtons, donc de chercher à ressembler à ce que nous ne sommes pas. Et retenons bien que si nous devions être des clones, nous aurions tous les mêmes empruntes digitales. Or, nous sommes pratiquement 7 milliards sur la terre et nous avons chacun nos empruntes digitales, interpellant n’est-ce pas?
Chacun d’entre nous est unique, mes très chères. Soyons donc fières de ce que nous sommes.
Aziza
merci pour cette réflexion
J’aimeJ’aime
Merci Cécile
J’aimeJ’aime