Une lueur de joie dans les yeux d’un enfant


2014-12-26 14.37.47Mes très chères,

« Vous rappelez-vous de vos plus beaux souvenirs  d’enfance ?

Ceux qui trottent encore dans vos têtes et  qui sont demeurés inoubliables. Ces éclats de rire qui vous font encore sourire aujourd’hui, lorsque vous y pensez. Ces doux souvenirs que rien, ni personne ne pourra jamais effacer.

Tous les enfants du monde ont droit à ce genre de moments qui resteront à jamais graver dans leur cœur : une fête d’anniversaire, recevoir un cadeau qu’ils  ont  tant désiré ou voir se réaliser leurs rêves les plus beaux.

Les fêtes de fin d’année approchent et nombreux enfants chanceux recevront de beaux cadeaux : un jouet, un bel habit, un bon repas. D’autres malheureusement, comme chaque année verront passer les fêtes sans un souhait, sans un sourire, sans un cadeau. Pourtant chaque enfant, dans cet univers si grand,  a droit à un grand éclat de rire.

L’ONG Elikia Na Biso, qui s’est donnée comme mission d’aider à la valorisation des enfants handicapés de la République Démocratique du Congo, veut faire une différence
et désire offrir un moment de divertissement à  des enfants orphelins. Ainsi, elle désire  organiser le 21 décembre  2013,  à la Maison ENRECA/Foyer de l’Enfant Jésus et  le 22 décembre 2013 à l’Orphelinat de Kimbondo, une fête pour les enfants orphelins. Au programme : un repas, jeux, cadeaux, friandises, joie, bonheur et éclats de rire.

Soutenez Elikia Na Biso par vos dons et vous contribuerez à apporter une lueur de joie dans les yeux de près d’un millier d’enfants orphelins.  Plus encore, vous permettrez de graver dans leur mémoire : un moment de bonheur. »

Mes chères dames de valeur, j’ai écrit ce texte il y a deux ans. Et deux fois déjà nous avons pu organiser l’événement une Lueur de joie. Et nous avons obtenu plein succès car grâce à des sponsors et donateurs généreux, des enfants ce sont amusés comme ils ne l’avaient jamais fait.

Aujourd’hui, nous remettons la machine en route pour leur partager encore une fois un moment de bonheur et nous faisons appel à votre générosité pour nous soutenir et faire de cet événement une réussite.

L’objectif de ce blog est de vous aider à réaliser vos rêves. Aujourd’hui, je viens vers vous pour qu’ensemble nous réalisions le rêve de ces petits.

Mille salutations à vous

Aziza


Une lueur de joieDepuis deux ans l’organisation Elikia Na Biso, s’est donné la mission de donner le sourire à des enfants orphelins l’espace d’une journée, durant la période de la fin de l’année. Il y a deux ans, châteaux gonflables, bonbons, biscuits, cadeaux, repas, boissons étaient venus à l’orphelinat de Kimbondo et à la maison Enrica, grâce à de généreux sponsors et donateurs. L’année passée les enfants de la Maison Enrica avaient pu faire une sortie dans un mini parc d’attraction. Et cette année, alors que nous nous sommes rendus à la Maison Enrica, il y a peu, les enfants ont demandé: « pourra-t-on encore faire une sortie cette année? » Cette question est la preuve que pour ces enfants l’instant n’a pas été oublié, qu’ils ont adoré et qu’ils désirent recommencer. Pour Elikia Na Biso, c’est un pari gagné car au travers de son projet une lueur de joie, l’organisation a pu apporter un moment de bonheur à ces petits.


Vous vous êtes sentie interpellée,  contactez nous via notre page facebook.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s