Prendre du temps RIEN que pour soi

IMG-20160513-WA0009

Mes très chères,

Mon désir en vous écrivant encore aujourd’hui est de vous aider à être plus épanouies.

J’ai discuté avec beaucoup d’entre vous et mon constat est que la plupart des femmes carburent. Elles ne savent où donner de la tête.  Elles gèrent le mari, les enfants,  le quotidien,  le ménage,  la maison,  le travail et tant d’autres choses. Elles mettent leur vie entre parenthèses. Elles courent de gauche à droite pour le bien-être  de toute la famille. Mais au final, elles ont trop à gérer, elles se sentent débordées, stressées, épuisées et elles s’essoufflent.

Mon point aujourd’hui est que nous devons apprendre à  nous arrêter un instant et prendre un moment de plaisir rien que pour nous.

Nous avons toutes besoin de souffler, de nous déconnecter pour mieux reprendre notre train train quotidien et être plus disponibles pour les nôtres. Nous autoriser ce genre de petit moment est vital et vraiment important pour notre équilibre.

Nous donnons beaucoup et nous méritons des moments durant lesquels nous faisons uniquement des choses qui nous plaisent: du shopping,  aller chez le coiffeur,   faire du sport, aller au sauna, nous faire masser, déguster un bon cappucino sur une terrasse ensoleillée, lire un roman autour d’une piscine après avoir fait quelques longueurs, passer un moment entre amies, ou que sais-je.

Toute femme a le droit, pour son épanouissement de s’octroyer, sans culpabiliser un moment special: un break

– pour faire ce que bon lui semble,

– pour pouvoir respirer,

– pour souffler,

– pour être bien dans sa tête,

– et pour reprendre du poil de la bête.

Prendre du temps pour soi est salutaire et ça donne une bouffé d’oxygène. Je vous invite donc pour votre propre intérêt à réaménager vos agendas et dégager du temps RIEN que pour vous.

Vous serez beaucoup  plus épanouies, moins stressées, moins fatiguées et d’avantage disponibles pour ceux que vous aimez.

Mille salutations à vous et à vos agendas mes très chères.

Aziza

6 réflexions au sujet de « Prendre du temps RIEN que pour soi »

    1. Très très bonne initiative! J’y travail… Nous en avons besoin en effet et merci de nous Le rappeler Ça va droit Au coeur.

      J'aime

  1. Tu dis vrai chérie. Nous sommes tellement là pour eux au point qu’ils ne s’imaginent jamais que nous avons besoin de ces petits moments juste pour nous. Mes enfants quand je prends du temps pour moi, quand je sors sans eux, , ils me disent oh non maman pourquoi pas nous!!! Et ils me passent mille coups de file en une heure d’absence…

    J'aime

  2. Merci Aziza pour cette pensée
    Parfois on se culpabilise de prendre du temps pour soi et pourtant c est plus qu important.
    Encore merci

    J'aime

  3. La journée d’hier c’était un pur plaisir! Je suis rebooster pour un bon moment. Et je compte m’octroyer des pauses de temps en temps pour souffler et repartir du bon pied! Courage les filles vous pouvez le faire. Merci l’azi.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.