Sachez saisir les opportunités

opportunités

Mes Très Chères,

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui. Et je voudrais vous raconter en cette journée Internationale de la Femme  l’histoire d’une demoiselle que vous connaissez déjà. Il s’agit d’Imani (qui rêve de devenir chanteuse et qui fait de la poésie). Cette demoiselle de onze ans a une qualité extraordinaire, elle a déjà le flair pour dénicher les opportunités.

C’est très comique mais depuis qu’elle est toute petite, elle cherche des moyens originaux de se faire de l’argent de poche. Et elle a le génie de savoir exploiter les opportunités. Elle exploite les événements comme les fêtes de fin d’année ou la Saint-Valentin et fabriquent des cartes de voeux, qu’elle propose aux adultes de son entourage, qui devant des cartes si gentiment tendues, ont beaucoup de mal à résister.

Ce qui m’épate dans cette histoire, c’est cette capacité qu’a Imani à saisir les opportunités. Savoir exploiter les opportunités et surtout voir les obstacles comme des opportunités est essentiel pour toute personne désirant percer dans le monde des affaires. Savoir capitaliser sur les perturbations du marché donnent naissance à de nouvelles opportunités. Et les personnes en alerte peuvent en tirer grand profit. D’ailleurs des empires comme Appel, Microsoft, Disney ou General Electric sont nés en période de crise et de marasme économique.

Ainsi, très chères, si vous désirez vous réaliser, observez votre environnement, utilisez vos talents et apportez-y ce qui lui manque. N’hésitez pas, foncez.

Mille salutations à vous,

Aziza

3 réflexions au sujet de « Sachez saisir les opportunités »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s