5 catégories de personnes qui peuvent avoir une influence positive dans votre vie

Mes très chères,

Nous avons tous besoin les uns des autres, nous dépendons tous les uns des autres. A la tête d’un pays, par exemple, le Président est entouré de ministres. Il a un premier ministre, un ministre des finances, un ministre des affaires étrangères, de la justice, etc…  Chaque ministre  a son expertise, ses talents et chacun a son importance. Chaque ministre avec ce qu’il possède enrichit l’autre des ses idées et de son savoir-faire et ensemble ils gèrent le pays.

Ainsi, retenez-ceci, vous ne pouvez pas réussir seul mais il faut vous entourer des bonnes personnes, de personnes qui voient les choses de la même manière que vous, qui veulent aller dans la même direction que vous et qui vous aideront à accomplir votre vision.

Il existe cinq catégories de personnes qui peuvent avoir une influence positive sur votre vie:

1. Vos mentors

Il s’agit des personnes qui vous enseignent et vous encadrent dans la vie. Ce sont des personnes vers qui vous vous tournez pour avoir un conseil,  une recommandation ou une réponse à une question.

2. Vos collaborateurs

Il s’agit des personnes avec qui vous travaillez. Elles vous               permettent d’atteindre vos objectifs.  Sans elles, vous ne parviendrez à rien.

3. Les personnes qui n’ont pas peur de vous dire la vérité

Il s’agit des personnes vraies qui vous aiment et qui n’ont pas peur de vous affronter pour vous rappeler  à l’ordre. Ne fuyez pas ces gens là parce que ce sont les seuls qui ne vous flatteront jamais et qui vous mettront face à la réalité quand vous serez célèbres, puissants et inaccessibles.

4. Les personnes qui vous réconfortent

Il s’agit des personnes qui vous aiment sincèrement et qui seront toujours là pour vous consoler.  Elles seront toujours une oreille attentive et  seront là pour vous soutenir dans les moments où la vie semble être dure.

5. Les personnes à qui vous transmettrez votre savoir

Il s’agit de vos enfants, de vos conjoints, des personnes de votre entourage et des jeunes, bref, de la relève à qui vous avez la responsabilité de transmettre votre savoir, vos connaissances et de partager vos expériences pour ne pas partir dans la tombe sans leur avoir laissé les clés pour la survie.

Ces différentes personnes sont celles à qui vous devez vous accrocher pour avancer.

Ainsi mes très chères, gardez dans votre entourage des personnes qui vous enseignent, qui vous font grandir par leur conseil, qui vous encadrent, qui vous motivent et qui vous aident à l’accomplissement de votre rêve.

Mille salutations à vous et à la prochaine fois.

Aziza

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s