Mes très chères,
Cela fait toujours très mal d’avoir fait un effort surhumain et de recevoir des critiques mêmes constructives. On a tellement l’impression que ceux qui nous critiquent sont injustes. Ils ne savent pas ce que nous avons investi, donné et même sacrifié. On est déçu, tellement déçu. On a tellement envie de se justifier, d’expliquer au monde qu’il n’a pas compris et que nous avons tellement de circonstances atténuantes.
On est tellement malheureux. Mais c’est parce que on se focalise uniquement sur le fait que les autres n’ aient pas remarqué nos exploits. On aimerait tellement que toujours, les autres ne voient que nos qualités et nos réussites. On a tellement de mal à accepter qu’ils nous considèrent comme on est: des personnes de chaire et de sang, avec des points forts et des points à améliorer. Pourtant accepter que nous ne sommes pas parfaits et accepter les critiques constructives sont les étapes préalables pour toute remise en question.
C’est vrai que « Rester humble, accepter les remarques constructives et les intégrer, n’est pas donné à tout le monde. Mais ceux qui y parviennent, finiront par devenir des champions. «
Mille salutations à vous,
Aziza