L’humilité : une grande vertue

Mes très chères,

Cela fait toujours très mal d’avoir fait un effort surhumain et de recevoir des critiques mêmes constructives.  On a tellement l’impression que ceux qui nous critiquent sont injustes.  Ils ne savent pas ce que nous avons investi,  donné  et même sacrifié. On est déçu,  tellement déçu. On a tellement envie de se justifier,  d’expliquer au monde qu’il n’a pas compris et que nous avons tellement de circonstances atténuantes.

On est tellement malheureux. Mais c’est parce que on se focalise uniquement  sur le fait que les autres n’ aient pas remarqué nos exploits. On aimerait tellement que toujours,  les autres ne voient que nos qualités et nos réussites. On a tellement de mal à accepter qu’ils nous considèrent comme on est: des personnes de chaire et de sang,  avec des points forts et des points à  améliorer.  Pourtant accepter que nous ne sommes pas parfaits et accepter  les critiques constructives sont les étapes  préalables pour toute remise en question.

C’est vrai que  « Rester humble,  accepter les remarques constructives et les intégrer,  n’est pas donné à  tout le monde. Mais ceux qui y parviennent, finiront par devenir des champions. « 

Mille salutations à  vous,

 Aziza

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s