Tout commence par un rêve

Tout commence par un rêve, le saviez-vous?

Ma fille de 10 ans rêve depuis quelques années de devenir une star de la chanson. J’avoue que je pensais que ça lui passerait. Seulement, je me rends compte que jour après jour, elle se voit comme une véritable étoile et qu’elle fait ses choix en fonction de son rêve:

  • Elle prend des cours de chant
  • Elle apprend la musique dans l’espoir de composer un jour ses propres mélodies
  • Enfin, elle suit des cours de danse parce qu’une chanteuse doit aussi pouvoir danser, selon elle.

A 16 ans, je rêvais d’être multimilliardaire. Plus tard, je désirais devenir chef d’entreprise et depuis quelques années, je me vois en grande conférencière, voyageant de part le monde afin de transmettre à des milliards de personnes un message qui transformera leur vie.

Pourquoi, pensez-vous que j’évoque ces rêves?

Parce que mes très chères, ce rêve que nous avons fait depuis notre tendre enfance, nous ne devons pas le négliger. Car il est la source de tout. Il est cette représentation qu’on se fait de ce qu’on veut accomplir ou devenir un jour. Il est ce plan qui nous permettra de bâtir notre vie. Il est notre vision.

Alors, voici, une question que je vous pose aujourd’hui: « De quoi avez-vous rêvé depuis votre tendre enfance, depuis 20, 30, 40 ans ou même au-delà? »

Prenez le temps d’y réfléchir, répondez-moi car l’objectif de ce blog est d’être un espace d’échange et de partage.

Mille salutations à vous et surtout ne vous empêchez plus de rêver car tout commence par un rêve.

Aziza

Publicités

4 réflexions au sujet de « Tout commence par un rêve »

  1. Je crois que je t’en ai déjà toucher un mot… mais il arrive que dans notre enfance notre créativité et notre capacité à rêver aient été bridées au point que, aujourd’hui, l’adulte que nous sommes ne connaît plus ses rêves… enfouis loin sous des couches de ‘manque de confiance en soi’, ‘complexe d’infériorité’, etc… Il n’est du coup pas évident de reconnaître ses rêves…

    J'aime

    1. Ma chère Cathy,

      Comprendre son rêve peut être aisé pour certaines mais cela reste le fruit d’un processus qui peut prendre
      Plus de temps chez d’autres.
      Certaines ont la grâce de connaître leur rêve dés l’enfance, d’autres le découvrent suite à un événement, à l’âge adulte. Ces dernières alors, s’engagent pour une cause parce que interpellées et trouvent ainsi un sens à leur vie.
      Une personne que je connais très bien, lutte pour la dignité des personnes avec handicap au Congo. Elle rêve qu’un jour les enfants handicapés soient mieux considérés et mieux pris en charge dans son pays d’origine. Ce rêve,elle l’a fait en comparant les conditions qu’avait sa fille, née avec handicap en Suède, où elle vit et celles que connaissent les enfants handicapés en Rdc.
      Je pense aussi, que malgré les difficultés que l’on a pu connaître dans nos vies, le rêve est possible car il parle d’avenir et qu’il est un moyen d’apporter une solution dont manque la communauté dans laquelle nous vivons.
      Oui, le rêve donne un sens à nos vies, il nous permet de nous projeter et surtout de contribuer à faire une différence sur la terre dans laquelle nous vivons. Les personnes comme Mandela, Mère Theresa, Martin Luther King,bien qu’ayant vécu des vies difficiles avaient fait un rêve,qu’ elles ont réalisé. Et aujourd’hui, des gens profite du fruit de leur lutte.
      Tu n’as pas encore fait ce rêve ou tu penses ne pas l’avoir fait mais j’en suis sûre,un jour,tu te le représenteras. Et il sera clair, limpide.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.