Investissons en nous-même

20160921_155933-1-1

Mes très chères,

À votre avis, qui est la dame que vous apercevez sur la photo?

Il s’agit de Folorunsho ALAKIJA. En 2014, cette dame a été classée par Forbes comme la femme africaine la plus riche du monde. Toujours selon Forbes, la même année, elle a surpassé la célèbre, Oprah Winfrey et a été classée comme la femme noire la plus riche du monde avec une fortune évaluée à 3,3 milliards de dollars.

Folorunsho a débuté sa carrière professionnelle en tant que secrétaire dans une banque. Dans les années 80, elle fait des études de stylisme à Londres. Puis elle lance sa propre marque de vêtements (Suprême Stiches), classée numéro 1 en Afrique de l’Ouest.

Aujourd’hui, elle est à la tête d’une entreprise pétrolière Famfa Oïl Limited.

Mon point aujourd’hui est qu’on ne bâtit pas une entreprise florissante en claquant des doigts. Cela demande du travail, du courage et de l’investissement.

Investir, c’est aussi investir en nous-mêmes, investir en notre apprentissage, investir dans notre formation pour être de réelles professionnelles et être aptes à gérer une entreprise, comme il se doit.

Une dame comme Folorunsho ALAKIJA n’a rien laissé au hasard. Avant de se lancer dans le secteur de la mode, elle a investi en elle, s’est formée et ça a payé. Elle savait quelle direction donner à sa vie et ce qu’il fallait accomplir pour parvenir à ses fins.

Aujourd’hui, je m’adresse à vous: avez-vous un domaine dans lequel investir pour améliorer vos compétences? Avez-vous besoin d’augmenter vos connaissances dans tel ou tel domaine pour pouvoir aller de l’avant, mettre en place un nouveau projet avec succès ou mieux gérer votre entreprise?

Si votre réponse est oui, allez-y, n’hésitez plus, ne remettez plus cela à demain, investissez en vous-même, vous aurez ainsi plus de chance de devenir la nouvelle Folorunsho ALAKIJA.

Mille salutations à vous. Merci d’avoir été là et à la prochaine.

Aziza


Vous désirez vous lancer mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Vous désirez être accompagnée pour créer votre entreprise ou pour améliorer les performances d’une entreprise existante, contactez-nous via email, notre page Facebook, Twitter ou Linked in. Et si vous avez aimé cet article, alors n’hésitez pas à la partager encore et encore.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Investissons en nous-même »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.