Un hommage aux femmes

Mes très chers,

Je suis une femme et je suis ravie de l’être chaque jour un peu plus. J’ai eu la grâce d’avoir grandi dans un univers rempli de femmes d’exception. La première d’entre elle est ma maman. Elle est un modèle, une source d’inspiration, un exemple, une Grande Dame dont je suis très fière.

Grâce à elle j’ai compris que la femme est un réel moteur dans la communauté. Elle a de la valeur et est capable de transformer tout ce qu’elle a entre les mains en objet de grand prix. Ayant fait des études ou non, parfois avec très peu de moyen, elle parvient à nouer les deux bouts et se bat chaque jour pour faire vivre les siens.

Du lever au coucher, elle se tue à la tâche et donne le meilleur d’elle-même pour le bien de ceux qu’elle aime. Ronde ou mince, noire ou blanche, rousse ou brune, toutes les femmes étincellent grâce à la splendeur de leur cœur. Bien souvent, leurs valeurs sont: travail, persévérance, détermination, sacrifice, don de soi, amour et bonté.

C’est comme ça qu’aujourd’hui, plus que jamais, je voudrais honorer toutes les femmes qui me lisent et leur rappeler qu’elles ont une valeur inestimable.

L’objectif de mon blog est d’aider chacune à déployer ses ailes et à réaliser ses rêves. J’y publie des articles ou y présente des modèles auxquels chacune d’entre nous peut s’ identifier.  Parce que j’ai compris qu’avec juste quelques mots d’encouragement, les femmes qui ont si peu confiance en elles-mêmes, pourront se voir comme ce qu’elles sont réellement: de vraies perles précieuses appelées à de grande chose.

Sachez donc, mesdames, que ce blog a été conçu pour vous. Alors puisez-y tout ce dont vous avez besoin pour trouver la force d’aller de l’avant. Pour oser croire en vous même car vous êtes une personne exceptionnelle débordant de talents et vous avez tout en vous pour fleurir et un jour, porter du fruit.

Quoiqu’on ait dit sur vous dans le passé, soyez fière de vous et sachez que vous avez le droit de vous réaliser car l’un des secrets de l’épanouissement c’est d’utiliser ses atouts pour accomplir ce dont on a toujours rêvé.

Cet un article es un hommage à la « si merveilleuse créature que vous êtes ». Ne l’oubliez jamais.

Mille salutations à vous et rendez-vous la semaine prochaine avec une nouvelle exhortation qui vous donnera de nouvelles clés pour aller de l’avant.

Aziza

Publicités

4 réflexions au sujet de « Un hommage aux femmes »

  1. Tu es vraiment une femme d’exception et chaque fois que la confiance en moi -même me joue des tours pile en ce moment là tu postes un article qui me rappelle qui je suis et d’où je viens…Une femme d’exception aussi.
    Merci

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.