Mes très chères,
Je me suis réveillée ce matin et j’avais une seule envie: venir en aide à toutes celles pour qui le mot vision est un peu chinois. L’envie folle de décoder la notion de vision m’a prise. J’ai donc pris ma plume et me revoilà.
Mais qu’est-ce donc, la vision?
C’est ce rêve si ambitieux que nous avons fait, qui nous donne des palpitations quand on y pense, tellement il est grand. C’est l’image de ce que nous désirons accomplir. C’est une photo de ce à quoi nous aspirons.
Elle est comme le plan d’un architecte. Le plan est le croquis qui permet à l architecte de bâtir un bel édifice. Ainsi, la vision permet de monter un projet, d’en déterminer toutes les étapes, d’en évaluer le coût et d’arriver à un bel accomplissement.
A quoi sert-elle?
L’identifier est le point de départ de toute réalisation. Elle représente une photo claire de ce que nous avons à coeur d’accomplir. Une fois identifiée, elle nous donne une ligne de conduite, une orientation à suivre. Elle nous permettra de déterminer quoi accomplir, quand, où et comment. Elle nous donnera tous les éléments nécessaires pour nous lancer et la volonté de démarrer.
Une fois le processus de son accomplissement enclenché, la vision donne également un sens à notre vie. Elle est quelque chose à quoi nous accrocher. Une fois révélée, elle devient un besoin si intense qu’il est très difficil de l’éteindre. En effet, les visionnaires sont des passionnées qui n’ont qu’une chose en tête, la réalisation de leur rêve.
Avez-vous compris votre vision et à quel stade de sa réalisation, êtes-vous?
Envoyez-moi vos réponses et je serai heureuse d’accompagner celles qui s’interrogent encore ou qui ne savent pas comment aborder les choses.
En espérant que ces quelques mots vous auront éclairé, je vous salue.
À très bientôt.
Aziza
Vous avez aimé ce post. Pour recevoir en exclusivité toutes nos actualités, inscrivez-vous sur notre page « contact ».